Actualités

Assemblée Générale ordinaire 2019 du RESONUT : un bilan prometteur et deux nouveaux membres intégrés

Le réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT) au Burkina Faso a tenu le vendredi 6 décembre 2019, à Ouagadougou, son Assemblée Générale (AG) ordinaire. Cette rencontre statutaire a réuni 34 participants, représentants des différentes structures membres. Au cours de l’AG deux nouveaux membres, à savoir Christoffel Blinden Mission (CBM-Burkina Faso) et la Coordination régionale des associations pour la promotion des personnes handicapées des Hauts-Bassins (CORAH/HBS), ont adhéré au réseau.

Lire la suite : Assemblée Générale ordinaire 2019 du RESONUT : un bilan prometteur et deux nouveaux membres intégrés

Offre de recrutement Un/Une Chargé/Chargée de Plaidoyer & Communication du RESONUT  

Le RESONUT est une association dynamique œuvrant dans le plaidoyer politique et technique sur les enjeux de la nutrition. Le RESONUT est une plateforme regroupant 35 Organisations nationales et internationales travaillant au Burkina Faso dans le domaine de la lutte contre l’insécurité nutritionnelle. Il est membre actif de la plateforme nationale multi-acteurs de nutrition du Burkina Faso, lui-même membre du Mouvement SUN depuis 2011. Le RESONUT a été créé en 2014 et a à son actif depuis lors bien des résultats au profit de la nutrition.

Lire la suite : Offre de recrutement Un/Une Chargé/Chargée de Plaidoyer & Communication du RESONUT  

Conseil des ministres du mercredi 17 mars 2021: Adoption du décret portant règlementation de la commercialisation des substituts du lait maternel (SLM)

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 17 mars 2021, en séance ordinaire, de 09 H 15 mn à 15 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre, Chef du Gouvernement, par délégation.
Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
 
I. DELIBERATIONS
 
I.5. AU TITRE DU MINISTERE DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT
Le Conseil a adopté un décret portant règlementation de la commercialisation des substituts du lait maternel (SLM), des aliments pour nourrissons et jeunes enfants et des ustensiles d’alimentation.
 
Ce décret permet la révision du décret n°93-279/PRES/SASF/MICM du 27 septembre 1993 portant commercialisation et pratiques afférentes aux produits de substitution du lait maternel.
 
L’adoption de ce décret vise la protection de la santé des nourrissons et des jeunes enfants par un contrôle et une règlementation plus stricte de la commercialisation des substituts du lait maternel.
 
Lire la suite : Conseil des ministres du mercredi 17 mars 2021: Adoption du décret portant règlementation de la...

Innovation scientifique : Une Burkinabè purifie l’eau polluée grâce au

Grâce aux vertus de « l’arbre de la vie », le Moringa, Dr Aminata Kaboré, jeune chercheuse à l’Institut de l’environnement et de recherches agricoles (INERA), est arrivée à démontrer scientifiquement la transformation de l’eau souillée en eau potable. Une manipulation sans produit chimique. Selon plusieurs témoignages, l’eau recueillie facilite la digestion et soigne les constipations. La technologie d’abord testée en laboratoire est en expérimentation dans quatre villages de la province du Sourou. Elle y est appliquée par 80 ménages ayant bénéficié d’un transfert de compétences.

Lire la suite : Innovation scientifique : Une Burkinabè purifie l’eau polluée grâce au

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2021

A l’occasion de la commémoration de la Journée Internationale de la Femme, je voudrais au nom du Conseil d’Administration du Réseau de la Société Civile pour la Nutrition (RESONUT), au nom de l'équipe de coordination et en mon nom personnel souhaiter une bonne fête à toutes les femmes des organisations membres du RESONUT, des sphères décisionnelles de leurs structures et celles qui sont à la base.

Tout en reconnaissant les efforts et les combats de chacune de nous, je voudrais exhorter à cette occasion toutes les femmes à plus de détermination et de persévérance dans leur combat à l’exemple de nos pionnières en 1910 qui ont donné naissance à cette journée de 08 mars, qui est une résultante de bien des combats des femmes et que nous célébrons fièrement.

Lire la suite : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2021

Sous-catégories